Augustins Geschichtsauffassung

Zum 1600. Geburtstag des Kirchenvaters

Comment Augustin passe du concept de la temporalité au concept de l'histoire. Le temps, décrit comme quelque chose de subjectif (phénomène existentiel de la conscience, indépendant des mouvements du monde physique) s'intègre dans le déroulement objectif de l'histoire (entendue come objektivierte Ges...

Full description

Bibliographic Details
Author:Erich Dinkler
Published: S.n., s.l., 1954
Pages:514-526
Periodical:Schweizer Monatshefte
Number:34
Format:Article
Topic:- Works > Studies on Vocabulary/Themes > Topics - Latin vocabulary > E > Exspectatio
- Works > Confessiones > Conf. XI
- Works > De civitate Dei
- Doctrine > Time. History > Time
- Doctrine > Time. History > History
- Doctrine > Man > [Doctrine de la connaissance] > Memory > Memory - memoria
Status:Needs Review
Description
Summary:Comment Augustin passe du concept de la temporalité au concept de l'histoire. Le temps, décrit comme quelque chose de subjectif (phénomène existentiel de la conscience, indépendant des mouvements du monde physique) s'intègre dans le déroulement objectif de l'histoire (entendue come objektivierte Geschichte ou histoire du slaut orientée vers l'eschatologie) par les décision libres de l'homme.