Some Reflections on the Identity of égô in Romans 7: 14-25
Le problème: l'égô de ce passage se réfère-t-il au chrétien? L'A. rappelle les principales réponses, négatives (les Pères grecs en général) ou positives (Augustin, théologie médiévale, Luther, Calvin). Parmi ceux qui répondent négativement, depuis de Piétisme, la thèse de égô- l'existence pré- chrét...
Author: | B.L. Martin |
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Published: |
S.n.,
s.l.,
1981
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Volume: | 34 |
Pages: | 39-47 |
Periodical: | Scottish Journal of Theology |
Number: | 1 |
Format: | Article |
Status: | Needs Review |
Summary: | Le problème: l'égô de ce passage se réfère-t-il au chrétien? L'A. rappelle les principales réponses, négatives (les Pères grecs en général) ou positives (Augustin, théologie médiévale, Luther, Calvin).
Parmi ceux qui répondent négativement, depuis de Piétisme, la thèse de égô- l'existence pré- chrétienne est répandue, mais non majoritaire. L'A. se propose de répondre aux arguments principaux des tenants de la "position chrétienne", de mettre en valeur les arguments de leurs adversaires et d'en apporter de nouveaux. Paul, ici, peut très bien se référer à son éxistence "en Adam" ou à son passé juif. |
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