Non-rational Perception in the Stoics and Augustine
L'A. tend à éclairer la conception augustinienne de la pensée rationnelle, en la distinguant du mode de l'expérience animale. L'analyse de cette dernière semble procéder du stoïcisme, qu'Augustin augmenta de ses propres réflexions. Le chapitre 1 est l'exposé de la théorie stoïcienne de la perception...
Author: | Charles Britain |
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Published: |
S.n.,
s.l.,
2002
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Pages: | 253-308 |
Periodical: | Oxford Studies in ancient Philosophy |
Number: | 22 |
Format: | Article |
Topic: | -
Biography
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Relations and Sources
>
Stoicism
>
Stoicism
- Works > Dialogues / Early works > De libero arbitrio > lib. arb. 2 - Works > Dialogues / Early works > De animae quantitate > quant. 41 - 50 > quant. 41 - 61,54-70 - Works > De Trinitate > Trin. VIII > Trin. VIII, 9 - Works > De civitate Dei > civ. Dei XXII > civ. Dei XXII, 29 - Doctrine > Man > [Doctrine de la connaissance] > [Connaissance sensible (le rêve)] > [Connaissance sensible-sensation-sens.] > [Perception] - Works > Dialogues / Early works > De animae quantitate > quant. 51 - 60 |
Status: | Active |
Summary: | L'A. tend à éclairer la conception augustinienne de la pensée rationnelle, en la distinguant du mode de l'expérience animale. L'analyse de cette dernière semble procéder du stoïcisme, qu'Augustin augmenta de ses propres réflexions. Le chapitre 1 est l'exposé de la théorie stoïcienne de la perception non rationnelle. Le chapitre II comprend l'étude des textes du "De quantitate Animae" 41-61, 54-70, "De Libero arbitrio" II, 3, et le chapitre III ceux du "De Trinitate" VIII, 9, et du "De civitate Dei" XXII, 29. |
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