The Last Congruous Vocation.
J.P. Bruns, 'The Development of Augustine's Doctrine of Operative Grace" (Paris (1980), admet que la pensée d'Augustin sur la souveraineté de Dieu à l'égard de la volonté de l'homme est restée presque la même depuis l' 'Ad simplicianum' jusqu' à la fin, sauf qu'après 418 il substitue la notion de 'g...
Author: | E. Katayanagi |
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Published: |
S.n.,
s.l.,
1991
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Volume: | 49 |
Pages: | 645-657 |
Language: | English |
Periodical: | Augustiniana |
Number: | 1-4 |
Format: | Article |
Topic: | -
Works
>
Anti-Pelagian Works
>
De diversis quaestionibus ad Simplicianum
- Doctrine > From man to God > Divine revelation > Exegesis - Doctrine > From man to God > Jesus Christ. Redemption. Sacraments. Church. Grace. Mariology. > Grace > [Études d'ensemble] - Doctrine > From man to God > Jesus Christ. Redemption. Sacraments. Church. Grace. Mariology. > Grace > [Prédestination - Élection (grâce et liberté)] - Doctrine > From man to God > Jesus Christ. Redemption. Sacraments. Church. Grace. Mariology. > Grace > [Volonté salvifique (vocatio)] > [Vocatio] |
Status: | Needs Review |
Summary: | J.P. Bruns, 'The Development of Augustine's Doctrine of Operative Grace" (Paris (1980), admet que la pensée d'Augustin sur la souveraineté de Dieu à l'égard de la volonté de l'homme est restée presque la même depuis l' 'Ad simplicianum' jusqu' à la fin, sauf qu'après 418 il substitue la notion de 'grâce intérieur' à celle d' 'appel approprié'. L'A. veut montrer que la notion de 'grâce intérieure' n'exclut pas celle d'appel, qu'il ne faut pas réduire à une manipulation divine des moyens extérieurs. |
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