Agustin sobre la concupiscencia
L'A. situe la pensée d'Augustin d'Hippone par rapport à l'anthropologie grecque, à celle des gnostiques, à celle des Pères grecs, à celle des pélagiens (Julien d'Eclane), à celle d'Ambroise. Il y a là quantité de solutions sur la concupiscence en général et sexuelle en particulier, découlant de prin...
Author: | Ugo Bianchi |
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Volume: | XXXVI |
Pages: | 39-51 |
Periodical: | Augustinus (San Agustín en Oxford (3) X Congreso Internacional de Estudios Patrísticos) |
Number: | 140-142 |
Format: | Article |
Topic: | -
Biography
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Relations and Sources
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Greek Christian writers
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Origen - Origenists
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Origen
- Works > Anti-Pelagian Works > Contra Julianum - Works > Anti-Pelagian Works > Contra Julianum opus imperfectum - Doctrine > From man to God > Evil. Sin > Original sin (concupiscentia) > Concupiscence |
Status: | Needs Review |
Summary: | L'A. situe la pensée d'Augustin d'Hippone par rapport à l'anthropologie grecque, à celle des gnostiques, à celle des Pères grecs, à celle des pélagiens (Julien d'Eclane), à celle d'Ambroise. Il y a là quantité de solutions sur la concupiscence en général et sexuelle en particulier, découlant de principes ontologiques distincts ou semblables. Augustin doit à Ambroise la théorie de la concupiscence sexuelle comme facteur de la transmission du péché originel. |
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